Ce samedi 27 janvier, j’ai eu le plaisir d’organiser ma cérémonie de vœux auprès des Asniérois.es et des Colombien.nes dans le quartier des Courtilles.
Ce moment, chaleureux et convivial s’il en est, est toujours l’occasion d’échanger autour d’une part de galette ou du verre de l’amitié sur tous les sujets, qu’ils soient propres à ma circonscription, nationaux voire internationaux.
Entourée d’une centaine d’ami.e.s, militant.e.s ou tout simplement citoyen.ne.s, j’ai tout d’abord rappelé à quel point l’année 2023 a été marquée par la violence de la politique du président Macron. Que cela soit l’injuste réforme des retraites ou l’abjecte projet de loi immigration.
En réponse à cette injustice macronienne systémique, j’ai porté tout d’abord un texte visant à lutter contre la précarité alimentaire et à favoriser une alimentation saine et durable pour tous. Mais la droite unie (macronistes inclus) s’est mobilisée pour faire échouer ce texte.
Puis, j’ai présenté un rapport de mission d’information contant 109 recommandations afin d’adapter l’école aux enjeux climatiques.
Enfin, en décembre 2023, à l’occasion d’une semaine transpartisane, j’ai cette fois fait adopter à l’unanimité ma proposition de loi portant sur l’interdiction des cigarettes électroniques jetables.
Cette énergie qui m’a animée tout au long de l’année 2023, elle m’accompagnera en 2024 et les années qui suivront.
Ce moment convivial a été l’occasion de rappeler à quel point l’union des forces de gauche est primordiale pour lutter contre les projets mortifères du RN et de la majorité gouvernementale de droite mais aussi pour porter un projet de société qui place l’humanité et la fraternité au cœur de son action.
Cette union, je la souhaite tant au niveau local que national et j’ai eu la joie de constater qu’elle se concrétise à Asnières !
Cette cérémonie inaugure une nouvelle année de lutte pour une société plus juste et plus solidaire que je me ferai fort de porter en votre nom.